Grecque yacht de croisire dans les yachts traditionnels en bois
Croisire yacht charter partag en Grce
Sporades yacht de croisire

TARIFS 2021 et 2022

CROISIERE PRIVEE sur nos GOELETTES, tarifs valables jusqu'en Octobre 2022

Le confort et le volume de nos caiques traditionnels de 21 à 27 mètres pour seulement 5 ou 6 cabines offrent d'excellentes conditions de croisière pour des passagers de tout âge. Nous proposons une formule en demi-pension qui permet aussi d'apprécier les spécialités locales en découvrant les iles.


Nos bateaux naviguent dans les Cyclades, les iles Ioniennes et les Sporades. En Juillet et Aout, pour votre confort, nous évitons les Cyclades à cause du fort vent Meltemi, très fréquent durant ces 2 mois dans les Cyclades.
 

PRIX pour UN YACHT en CROISIERE PRIVEE d'une semaine

*Prix - Prix de la location avec Skipper et assurance. Ce sont les prix pour une semaine et en Euro.

**Coûts opératifs incluant : Dépenses du yacht, frais d'équipage (hors service), conso de gas-oil payée par le propriétaire (pas de surprise à la fin !)

***Total - TOTAL pour vous Tous frais de yacht inclus, (hors TVA de 24 %, caisse de bord pour demi-pension et open-bar, service équipage)

 
PERIODES et CROISIERES / VOTRE BATEAU Prix* Coûts** TOTAL***
semaine
MAI ou OCTOBRE Croisière privée d'une semaine Cyclades - ANATOLIE, 21m - 9/12 passagers 7 600 + 3 300 10 900
MAI ou OCTOBRE Cyclades KAPETAN KOSMAS ou SYROLANA,  27m, 10/16 pax 12 000 + 4 300 16 300
MAI ou OCTOBRE Argo Saronique d'Athènes - AMANDA, 24m - 10/12 passagers 11 600 + 4 300 15 900
Mi-saison (Cyclades, one-way  et Evia Grece Secrete) - ANATOLIE, 21m  - 9/12 passagers 9 600 + 3 300 12 900
Mi-saison -  KAPETAN KOSMAS ou SYROLANA,  27m, 10/16 pax 13 450 + 4 300 17 750
Mi-saison -  Argo Saronique d'Athènes - AMANDA, 24m - 10/12 passagers 12 600 + 4 300 16 900
Departs des 3,10 et 17 Juillet et 28 Aout - Sporades - ANATOLIE 21m - 9/12 passagers 10 600 + 3 300 13 900
Departs des 3,10 et 17 Juillet et 28 Aout - KAPETAN KOSMAS ou SYROLANA, 27m, 10/16 pax 14 450 + 4 300 18 750
Departs des 3,10 et 17 Juillet et 28 Aout -  AMANDA, 24m - 10/12 passagers 13 600 + 4 300 17 900
Departs des 24 Juillet au 21 Aout inclus - Sporades - ANATOLIE 21m - 9/12 passagers 12 200 + 3 300 15 500
Departs du 24 Juillet au 21 Aout inclus - KAPETAN KOSMAS ou SYROLANA,  27m, 10/16 pax 15 450 + 4 300 19 750
Departs du 24 Juillet au 21 Aout inclus - AMANDA 24m - 10/12 passagers 15 600 + 4 300 19 900

Attention

Ces prix s'entendent avec départ et arrivée à notre port de base. Pour les Cyclades : Mykonos ou Syros ou "one way" de ou vers Athènes/Egine. 

Pour les Ioniennes ou Sporades en Juillet et Aout, on s'occupe si besoin du transfert de l'aéroport d'Athènes vers le bateau. En cas de croisiere "one-way" avec retour à vide, ou port de départ different, les coûts de transferts à vide sont calculés de manière forfaitaire sur la base de 40 Euro du mile nautique, mais le bateau doit pouvoir être revenu à son port de base le vendredi soir.
Si vous souhaitez intégrer Santorin dans votre itinéraire (à l'extreme Sud des Cyclades), prévoir un supplément de frais de 750 Euro.

 

Le prix comprend :

  • La location du bateau avec Skipper et assurance ;
  • 7 nuits à bord, du samedi au samedi ;
  • Les frais d'équipage (hors service à donner en fin de croisière, habituellement base de 7% à 10%) ;
  • L'eau et le gas-oil, la literie et les serviettes de toilette (vous devez prévoir votre serviette de plage) ;
  • Wifi / 3G gratuit pour une utilisation de type emails (pas pour télécharger des films ;-)
  • Pour les programmes Sporades, Ioniennes et "Odyssée des 7 merveilles" : un transfert de l'aéroport d'Athènes au bateau ou/et retour le samedi suivant ;

La contribution par personne à la caisse de bord, à régler à l'embarquement, est en sus et comprend :

  • La 1/2 pension (petit déjeuner et un repas copieux à bord préparé à midi par l'équipage, apéritif, vin et café inclus) ;
  • Des boissons de base à bord en "open-bar" et bières locales en quantités raisonnables (servez-vous) ;
  • Les taxes et frais portuaires, y compris frais de marinas ;
  • Les frais de bouche du skipper et de l'équipage ;

Nos prix sont clairs et sans surprise, sans caisse de bord "élastique" : c'est un forfait de 325 Euro par adulte pour toute la semaine (participation minimum de 5 adultes pour l'Anatolie, 6 pour les autres bateaux, même si vous êtes moins nombreux). Les enfants jusqu'à 12 ans paient 160 Euro, 225 de 12 à  18, et les enfants de moins de 4 ans ne paient rien.

Par rafraichissements en "open bar", on entend eau en bouteille, café, thé, jus de fruit, cola, bières locales et autres boissons gazeuses à votre disposition librement à bord en self-service. Vous pouvez également apporter, acheter ou demander à l'équipage d'acheter pour vous, à vos frais mais sans aucun supplément, toutes autres bouteilles que vous souhaiteriez consommer (champagne, marque de whisky etc...). Pour du bon vin rouge, mieux vaut en emporter si vous venez de France ;-) On peut en trouver du bon aussi en Grèce, mais le rapport qualité/prix ne vaut pas celui des vins français.

Pour les cabines de type Standard, catgories C ou B, emmener de préférence des sacs souples plutôt que des valises rigides.

Le prix ne comprend pas :

  • Les dîners libres à terre qui vous permettront d'apprécier les tavernes locales, les langoustes ou les "pita giros" à 2 ou 3 Euro ;
  • La TVA (qui vient de passer de 12% à 24% - Avril 2021) qui s'applique sur le total : location+frais
  • Le service équipage, en fin de croisière, qui constitue une part non négligeable de leur rémunération (si vous préférez une prestation "service compris", ajouter 7% au prix) ;
  • L'assurance "annulation", en général prise dans le pays d'origine du voyageur mais qui peut être néanmoins prise en compte par votre carte de crédit si vous payez par carte (voir en bas de page et avec votre banque). Cependant et par expérience, le remboursement lié à votre carte de crédit en cas d'annulation est long et peu facile. Nous vous conseillons donc de payer par virement de banque à banque (sans frais) et de prendre une assurance annulation en ligne. En voici une chez qui nous sommes référencés si vous habitez en Europe : lien chapka assurances.

Bon à savoir :

Voici les 4 manières d'effectuer des croisières à bord de "petits bateaux" (notre offre entre dans le cadre de l'option 3) :

  • Option 1. "Bareboat" ou location du bateau seul : toutes les tâches sont effectuées par les locataires ;
  • Option 2. "Avec skipper" : Le skipper est responsable de la conduite du bateau, les locataires s'occupent des courses, de la cuisine, de la vaisselle, du nettoyage final etc... ;
  • Option 3. "Avec Skipper et hôtesse (ou/et marin-cuistôt)" : vous n'avez pas à faire les courses, préparer les repas ou faire la vaisselle ;
  • Option 4. Yacht avec équipage complet et service de type "hôtel" : des membres d'équipage supplémentaires sont aux service des passagers et d'autres astiquent le bateau toute la semaine. Un yacht de ce type a en général au minimum 5 membres d'équipage et le prix de la semaine varie entre 30 000 et 300 000 Euro la semaine pour un groupe similaire. On en trouve moins cher en Egypte ou en Turquie ;

Notre offre correspond à l'option 3, avec un esprit familial à bord. Cela veut dire que vous mettez les pieds sous la table, que le skipper est responsable de la conduite du bateau, mais que personne n'est au service de personne, ou tout le monde peut être au service de tout le monde en cas de besoin : un esprit d'équipe. Il n'y a aucun service cabine ou "prestation hotelière" et; sur une semaine, chacun aura probablement l'occasion de mettre un peu "la main à la pate" sur différents aspects de la vie à bord (ne serait-ce que pour lancer un apéro).

Pour ceux qui ont l'habitude de bateaux de croisières avec tout un équipage au service des passagers et de leurs cabines et qui attendent la même chose, mieux vaut repartir sur un bateau de croisière ou louer un yacht avec au moins 5 membres d'équipage. Notre formule a des avantages (petit groupe, "comme sur son propre bateau", accès à de petites criques et villages de pêcheurs, authenticité), mais tout le monde peut être amené à participer un peu, et il n'y a pas de "service hôtelier".

Autres informations :

CYCLADES : MYKONOS et SYROS bénéficient de plusieurs connections par jour en Ferry rapide à partir des ports d'Athènes (Le Pirée ou Rafina). Syros et Mykonos disposent également d'un aéroport. Les périodes idéales pour les Cyclades sont l'avant et après-saison. En Juillet et Aout nous les évitons pour privilégier deux autres superbes archipels : les Sporades et les Ioniennes. En effet pendant ces 2 mois, le vent peut être très fort dans les Cyclades. Pourquoi prendre le risque de gâcher de telles vacances ?

SPORADES ou IONIENNES : nous les proposons en Juillet et Aout pour des croisières tranquilles de criques en ports. Nous nous occupons des transferts Aller-Retour de l'aéroport d'Athènes le samedi, c'est pratique et sans supplément.

L'ITINERAIRE est souple, en fonction de vos désidératas avant et pendant la croisière. Le capitaine valide l'itinéraire en fonction notamment des impératifs de sécurité, de la météo, et de la date du retour. L'air-conditionné dans les cabines fonctionne lorsqu'il y a une prise d'électricité suffisante au port. Même si nos bateaux sont équipés d'un système permettant de le mettre en route avec moins de 20 A, de nombreux ports grecs sont mal équipés. Nous ne laissons pas le générateur toute la nuit pour l'air-conditionné en polluant les voisins comme le font certains yachts. En croisière privée et si cet aspect est important pour vous, on peut privilégier les ports bien équipés plutôt que l'itinéraire.

Nos bateaux sont des "fifty" conçus pour naviguer à la voile et au moteur. Si, en cas de fort vent, leurs voiles apportent stabilité et sécurité, il est cependant peu fréquent de naviguer uniquement sous voiles, sauf vent favorable et si vous avez le temps.

Le REGLEMENT s'effectue au choix :

  • soit en 2 fois, la moitié en arrhes à la réservation, l'autre moitié au plus tard 4 semaines avant le départ ;
  • soit en 3 fois, avec le premier tiers à la réservation, le dernier quatre semaines avant le départ (ou en espèces à l'embarquement) et le second tiers au milieu de ces 2 versements ;

Vous pouvez télécharger ICI les conditions légales de location du bateau (en anglais) 

3. Pour RESERVER en DIRECT :

1. Envoyez un email ou téléphonez au 0030 69 78 19 66 67 pour votre réservation :
Précisez les dates et le bateau choisis, le nombre de personnes, en n'oubliant pas de laisser vos coordonnées ;
Vous recevrez un email de confirmation de disponibilité au plus tard le lendemain ou une réponse immédiate par téléphone.
Nous donnons une option de 48h qui vous permet de trouver vos billets d'avion et de confirmer votre réservation en versant des arrhes.  

2. Le versement des arrhes pour confirmer votre réservation se fait : SOIT par virement de banque à banque (cliquer sur ce lien pour avoir les coordonnées) : c'est le moins cher et le plus simple si vous avez un "internet banking"... facile d'utilisation !
SOIT, si vous souhaitez payer par carte pour des questions d'assurance, vous pouvez utiliser CE LIEN (page en anglais, fonctionne pour VISA, MASTERCARD et MAESTRO). Attention, si vous êtes hors zone Euro, rajouter 2% de frais (exemple : pour régler 5 000 d'acompte payer 5100).

Enfin si aucune des 2 possibilités précédentes ne vous est possible; vous pouvez utiliser ce lien de réglement par PayPal mais vous devrez rajouter une partie de leurs frais de... 3% ! si vous êtes dans la zone Euro ou 4% ! si vous êtes hors zone Euro... (c'est même davantage mais on prend la différence en charge). Attention, cela veut dire que si vous voulez verser un acompte de 5000 Euro avec PayPal, il faut alors envoyer 5200  Euro si vous êtes hors zone Euro, 5150 Euro si vous êtes en Zone Euro. On ne peut en effet consacrer 4% de notre chiffre d'affaire à Paypal.