Yacht de croisire prive des Cyclades Grce
Yacht de croisire grec +30 6978 196 667
Bateaux de croisire de Mykonos
 

Nos principes :

Sécurité : c'est toujours la règle numéro 1 en mer, que ce soit sur un voilier, un yacht ou un tanker.

Exigence : chaque année, maintenance parfaite des bateaux et améliorations, cuisine de qualité

Gentillesse : notre travail a un sens et il est beau : donner du Bonheur...

Une entreprise familiale, cela veut dire addition d'expériences, connaissance parfaite de nos bateaux, motivation sans faille pour offrir le meilleur à nos passagers... qui reviennent souvent ! Il faut dire qu'avec plus de 16 000 km de côtes (autant que tout le tour de la Méditerranée !) et ses milliers d'iles et ilots, la Grèce peut se visiter des dizaines de fois sans jamais revenir dans la même ile...

Notre vision des croisières :

Authenticité : notre connaissance parfaite des archipels grecs nous permet de proposer aux voyageurs une succession de criques et ports pittoresques sans se limiter aux grands centres touristiques. La cuisine à bord, en demi-pension, est familiale et d'excellente qualité.

Harmonie avec la nature : nos fifty (voiles et moteur), consomment en un mois ce qu'un yacht consomme en une heure... pour le même nombre de passagers. Leurs panneaux solaires et une gestion électronique d'un puissant parc de batteries permettent de n'utiliser que très peu le générateur :-) ...alors que sur la plupart des bateaux de cette taille le générateur tourne 24h sur 24 (pollution + nuisance sonore).  Cela impose aussi une cuisine basée sur des produits frais et... personne ne s'en plaindra !

Rapport qualité / prix :  Depuis l'origine de l'entreprise, notre priorité est la qualité, que ce soit au niveau des bateaux, des itinéraires, des repas et des équipages. Cela a un prix, et vous trouverez donc moins cher que nous sur le marché. Nous avons des passagers qui reviennent pour la huitième fois à bord. 


 

L'équipe : 

 
Skipper Thémis
Thémistocle, qui porte sur ses épaules l'ensemble de l'entreprise.
 

Sur nos goélettes depuis son plus jeune âge, Thémistocle est passé par les cases "marin", "marin-cuistot" puis 4 ans skipper de l'ANATOLIE, puis sur le SYROLANA (27 m) et enfin sur le KAPETAN KOSMAS.

Goélette Anatolie
Le KAPETAN KOSMAS et capitaine Thémis (alors plus jeune !)
 

 
Elina
Elina, c'est elle qui répondra à toutes vos demandes.
 

Elina écrit un français tout à fait correct et s'occupe des réservations et de la logistique avec efficacité et gentillesse.
Kapetan Kosmas dans une baie
En Juillet et Aout, on quitte les Cyclades alors très ventées, pour les vertes îles des Sporades et Ioniennes...

 

Skipper Manolis
Le Crétois : Manolis
Capitaine Manolis allie gentillesse et expérience pour une découverte authentique des iles grecques.
 

Après 4 années aux commandes d'une embarquation militaire des forces speciales, Manolis a skippé pendant 6 ans un caïque d'excursions sur l'ile de Crète avant de nous rejoindre en 2016. Il est le capitaine du Syrolana depuis plusieurs années. 

Syrolana dans une crique
Le Syrolana dans une crique confidentielle...

 

Skipper Haris
A l'origine skipper de voiliers, Haris est repassé par la case marin avant de prendre les commandes de l'Anatolie

Haris est aussi musicien et joue du Laoutou, surtout des chansons crétoises.
Skipper Haris

L'ANATOLIE
 

Capitaine Alexandre
Le Père : Alexandre dit "Le GRAND... OURS ! "

Fondateur de l'activité de croisières en goélettes, franco-grec, Alexandre est aujourd'hui à la retraite.

Capitaine Alexandre

Vous pourrez l'inviter à boire un ouzo à bord si vous passez à Syros

 

Origine de l'entreprise familiale : 

 
1982
Photo de 1982, Alexandre sur le premier bateau de la famille, le Cirolana, du nom d'un isopode marin. Un nom voulu par lannis Matsakis, professeur d'Ecologie à l'Université d'Athènes. Ses étudiants ont ensuite mis en place de nombreux projets environnementaux dont la réserve maritime et protection des phoques d'Alonissos. Notre goélette Syrolana doit son nom à son ancêtre, mais l'orthographe a fait une place à Syros, notre île de base.

Grec de la diaspora, le grand-père, Prof. Ioannis Th. Matsakis, reçut en 1977 un arriéré de solde réservé aux vétérans décorés pendant la guerre, et décida de l'utiliser en faisant construire un caïque en bois de 12 mètres, un "Trehandiri”, évènement à l'origine de l'orientation maritime de la famille.

L'activité professionnelle de croisières en goélettes en Grèce, démarrée par son fils Alexandre il y a plus de 20 ans, est basée sur l'ile de Syros, au centre des Cyclades. Aujourd'hui c'est "le petit-fils" Themistocle, sur les bateaux depuis son plus jeune âge, qui a repris l'entreprise familiale.

Le Grand-pere
Ioannis Matsakis, "le grand-père", participa à la bataille de Crète et la grotte d'où il envoyait des messages radio aux alliés est aujourd'hui connue comme “la grotte du Radio”, près du Cap Sideris, à l'Est de la Crète.
Sur cette photo, prise juste avant son engagement volontaire en Crète, sa mère Despina ne sait s'il en reviendra...